Le mot de l’IEN
Madame Maryse PREVOT Inspectrice de l'Education Nationale de la circonscription
En savoir plusBanque de ressources numériques pour le cycle 3 et le cycle 4
Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des (…)
Découvrir
Le portail « Prim à bord »
Le portail « Prim à bord » est un espace consacré au numérique et à destination de tous les (…)
Découvrir
Myriaé ressources numériques
Découvrez Myriaé le premier portail de recherche et de présentation des ressources numériques (…)
Découvrir
A la une
protocole sanitaire rentrée 2021
Adaptation à la région académique Guyane du cadre sanitaire relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires pour l'année scolaire 2021-2022 (Version consolidée au 1er septembre 2021).
Continuité pédagogique - mai & juin 2021 - Ecoles de Montsinéry-Tonnégrande
Codes élèves permettant d'accéder aux journaux des classes des écoles de Montsinéry-Tonnégrande.
Continuité pédagogique - mai & juin 2021 - Ecoles de Kourou
Codes élèves permettant d’accéder aux journaux des classes des écoles de Kourou.
Continuité pédagogique - mai & juin 2021 - Ecoles de Macouria
Codes élèves permettant d'accéder aux journaux des classes des écoles de Macouria.
Actualité
2ème CONCOURS D’ÉLOQUENCE édition 2019 - 2020
Le Réseau K1MMT (circonscription Kourou 1, Macouria, Montsinéry-Tonnegrande), en partenariat (…)
Concours C’Génial école 2019 2010
Modalité d'inscription Concours C'Génial école 2019 2010
Outil Numérique pour la Direction de l’Ecole -
Manuel d'utilisateur du directeur d'école
Protocole de lutte contre le HARCELEMENT à l’école
Ce protocole type a pour objectif d’aider les directions d’école ainsi que les équipes éducatives dans la prise en compte des cas de harcèlement entre élèves. Il propose un processus décrivant les étapes du traitement des situations et indique ce qu’il convient de faire. Ce protocole doit pouvoir être adapté à la spécificité de chaque situation, au contexte des écoles, aux ressources partenariales et à l’environnement.