Circonscription MMT

ACTUALITES

Madame Maryse PREVOT
Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription

Le mot de l’IEN

Académie de la Guyane

Circonscription de Macouria - Montsinéry Tonnégrande

ce.9730577p@ac-guyane.fr
Tél : 0594
Fax : 0594

Délégation Académique au Numérique Educatif

Les écoles de la circonscription de Kourou 1 - Macouria - Montsinéry Tonnégrande célèbrent le 31ème anniversaire de la Journée Internationale des Droits de l’Enfance.

Le vendredi 20 novembre 2020, les différentes écoles de la circonscription de Kourou 1 Macouria ont célébré le 31ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant.

Les équipes pédagogiques se sont mobilisées afin d’offrir aux élèves une journée inoubliable à travers diverses manifestations.

Le Groupe scolaire de Tonnegrande a choisi de dédier cette journée aux élèves de la commune en leur offrant de participer à différentes activités.

Madame Christine TIAN_SIO-PO , initiatrice projet et organisatrice de la manifestation a été chaleureusement applaudie pour la bonne tenue de cette journée.

Diverses activités ont été présentées telles que :
- La pétanque
 Le tir à l’arc
 L’escalade
 Du poney
 Du Kickboxing.
 La peinture d’une grande fresque.
 ...

Toutes mes félicitations à la directrice, madame Marie-Georges ROBINSON , à l’équipe pédagogique, aux agents communaux, aux parents accompagnateurs et aux partenaires.

Les Lauriers roses
 La boîte à sourire
 les infirmières scolaires de la circonscription de Kourou 1 MMT.
 Le Lion’s club
 La ligue de Pétanque
 l’association Guyane Sport & Nature
 Les écuries des sources
 l’Artiste Nicolas RAULT
 Le groupe SOS JEUNE (Kickboxing)
 Mo ka loué
 L’association des parents d’élèves de Montsinéry-Tonnégrande
 La Mairie de Montsinéry-Tonnégrande.

Pour cet évènement, les élèves du cycle 3 du groupe scolaire de Tonnégrande ont accueilli leurs homologues du groupe scolaire de Léopold HEDER de Montsinéry.

Tous ensemble, ont pu assister au concert proposé par les élèves de l’école et du collège de Sainte-THERESE de Montjoly

Au groupe Scolaire Léopold HEDER de Montsinéry,

l’équipe pédagogique a fait le choix d’associer à cette journée internationale des droits de l’enfant, la journée du créole.

Madame Audrey FANIS, professeure des écoles a orchestré cette manifestation de mains de maître.

Mes félicitations à monsieur le directeur Didier DORLIPO, et à toute l’équipe pédagogique et aux agents communaux.

A la fin de cette journée, les élèves de CE13 ont réalisé une vidéo pour transmettre un message à leurs camarades guyanais.

Groupe Scolaire Ste-Agathe

Les élèves étaient très impatients de découvrir la surprise qui leur avait été réservée.

Le secret levé, ces derniers ont rapidement pris place pour s’essayer au parcours sensoriel

Mes félicitations à madame Fabiola SAINT-HILAIRE, directrice du Groupe scolaire Sainte Agathe, à l’équipe pédagogique et aux agents communaux pour leur implication.

Certains adultes ce sont même prêtés au jeu et ont, à leur tour, effectué ce parcours sensoriel.

Cette journée fut une réussite grâce à toutes les équipes et nos partenaires. BRAVO !

Documents à consulter