Semaine européenne du développement durable - 30 mai au 5 juin 2016
Mis à jour le mardi 15 mars 2016 , par
En 2015, nous avons pu récolter près de 900 kg de piles usagées qui ne termineront pas leur vie dans la nature.
Quant aux bouchons, la première collecte a rapporté 2,8 m3. Les bouchons sont livrés à Rungis le 19 novembre 2016 et récupérés par le siège d’Île de France .
Les bouchons entrent dans la collecte nationale .Ils permettront par leur recyclage une possibilité de financement d’appareillages pour handicapés.
« Un développement qui s’efforce de répondre aux besoins du présent sans
compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs et plus
particulièrement les besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la
plus grande priorité(…) ».
Cette année, allons plus loin encore !
On continue les piles et les bouchons avec de nouveaux défis.
Dans la même rubrique
Semaine européenne du développement durable
Du 30 mai au 5 juin 2017 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.
Les énergivOres
Cette web-série d’éducation à la maîtrise de l’énergie "Les énergivOres" est produite par Canopé académie de Besançon, en collaboration avec l’association AJENA de Lons-le-Saunier.
Eco-Ecoles Guyane
Eco-école réunit tous les acteurs d’un établissement scolaire autour de l’élaboration d’un projet commun, dynamisé par le volet pédagogique de l’équipe enseignante. Il se rapporte à des thèmes parlant aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. Il met en avant la corrélation entre l’environnement, l’économie et le social, piliers du développement durable.