m@gistère
Mis à jour le lundi 11 avril 2016 , par
m@gistère est un dispositif de formation continue tutorée et interactive conçu pour les enseignants, qui complète l’offre de formation existante.
Chaque parcours a sa structure propre mais les parcours sont agencés de manière récurrente pour assurer une cohérence d’ensemble, un meilleur repérage et faciliter leur appropriation par les utilisateurs que sont les formateurs et les enseignants.
m@gistère : POURQUOI ?
Proposer un dispositif de formation continue des enseignants utilisant des supports numériques lors de sessions de formation à distance interactives et accompagnées par des formateurs.
- Dans le cadre de la redéfinition des obligations de service des professeurs des écoles, au moins 9 des 18 heures consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue devront être dédiées à des formations sur support numérique.
- Pour amplifier et enrichir les initiatives entreprises dans le cadre de la formation continue des enseignants du premier et du second degré ainsi que des cadres.
m@gistère : C’EST QUOI ?
- Un dispositif de formation innovante au service des enseignants.
- Un dispositif déployé sur le territoire où chaque académie est autonome pour la mise en œuvre des formations et la conception des parcours.
- Un réseau national organisé reposant sur les correspondants académiques et un groupe national. Ce réseau organise la mutualisation de parcours et des bonnes pratiques.
- Une plate-forme de e-learning organisée en domaines académiques qui facilitent le partage des parcours
- Une offre de parcours nationaux mis à disposition des équipes de formation en académie.
Dans la même rubrique
Livret Scolaire Unique
Le livret scolaire unique est une nouveauté de la rentrée 2016. Cela constitue la dernière (…)
Microsoft Office 2016 Enseignant
Suite aux accords passés avec Microsoft , vous pouvez pour 11,20 euros, télécharger une version (…)
Eduthèque : ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques
Ce service s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré et leurs élèves. Il (…)