La messagerie professionnelle

Mis à jour le jeudi 10 décembre 2015 , par CPTICE

Il s’agit d’un outil de communication mis en service par le Rectorat qui permet notamment de gérer plus facilement ses mails professionnels et qui dispose d’applications associés.

Votre messagerie professionnelle est l’outil privilégié pour communiquer avec l’académie.

Aucun courrier, ni aucune réponse ne seront envoyés sur votre boite mail privée.

Comment ouvrir sa messagerie ?

Dans la barre d’adresse, tapez : https://webmail.ac-guyane.fr

Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe reste inchangés.

  • Nom d’utilisateur par défaut : l’initiale du prénom suivie du nom, tout en minuscule et sans accents ni espaces (Ex : Paul Martin ---> pmartin)
  • Mot de passe par défaut : votre NUMEN en majuscules
    (13 caractères dont les 3 derniers sont des lettres).

Cliquez sur Connexion.

Comment faire si vous avez perdu votre mot de passe ?

En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en écrivant à : assistance@ac-guyane.fr.

Vous pouvez également le faire en téléphonant au Rectorat en composant le 0594 27 22 00.

Comment changer son mot de passe ?

Sur la page d’accueil, cliquer sur l’onglet Autres, Paramétrage du compte, puis sur Mot de passe.

Indiquez votre ancien mot de passe et écrire votre nouveau mot de passe. Confirmez.

ATTENTION : ne révélez jamais votre mot de passe, ni votre NUMEN.

Comment rediriger ses e-mails vers une autre adresse mail ?

Les étapes ci-dessous vous permettront de rediriger vos emails @ac-guyane.fr vers votre boîte personnelle.

Sur la page d’accueil, cliquer sur l’onglet Autres, Paramétrage du compte puis sur Outils.

Cochez la case Activer le transfert automatique.
Mettre l’adresse Email de redirection souhaitée dans la case Transférer à.

IMPORTANT : ne pas oublier de cocher la case Conserver une copie du message.

Dans la même rubrique