Comment concevoir une séquence d’apprentissage efficace en Langage ?

Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 , par Florence Montoya

Voici des pistes afin de concevoir vos séquences d’apprentissage en Langage.
Vous trouverez ici une méthodologie, des éléments théoriques et aussi une séquence clé en main sur le thème des personnages du Carnaval Guyanais pour la MS.

Des éléments théoriques mais surtout une méthodologie possible retracée ici :

Nous vous proposons une séquence d’apprentissage en langage avec, pour point de départ la découverte des personnages du Carnaval Guyanais, le niveau ciblé est la MS. Un diaporama est à télécharger, ainsi que des cartes et des affiches à imprimer et à utiliser lors de vos séances.
Des supports possibles à télécharger !

Diaporama

Affiches

Cartes

Les documents vous sont proposés en format Word aussi afin que vous puissiez vous les approprier et les modifier à votre guise.

Des éléments pour répertorier le vocabulaire mobilisé :
Lexique mobilisé par les enfants selon leur âge répertorié par thème ( à adapter au contexte, toutefois)

Progression au niveau des structures linguistiques en rapport avec l’objectif langagier visé.

Et sans oublier les grilles de suivis :

Des pistes pour la mémorisation, jeux de catégorisation :

Bon travail !!


Dans la même rubrique